Jeudi, 4.11.2021       19:30-22:00

Kulturmarkt, Aemtlerstrasse 23, 8003 Zürich



3 SOLOS = 1 TRIO

Caccivio en Compagnie, Biel-Bienne

Photocredit : Nicole Berndt-Caccivio

Danseurs /danseuses : Paulette Guggerli, Brigitte Wachter, Sonja Wenger 

 

Choréographie & Dramaturgie & Son & Lumières :

Nicole Berndt-Caccivio 

 

20 min

 


Comme un observateur silencieux, comme un chorégraphe, j'ai senti de la part de chaque protagoniste ce qu'il avait en tête MAINTENANT - dans le temps après/avant Corona ; quels sujets ils aimeraient rechercher et investiguer avec moi. Des questions se posent : „Comment vous perceviez-vous il y a 40 ans ... et comment maintenant ?". Ainsi que : „A quoi d'autre aimeriez-vous ressembler ? - Qu'est-ce que vous aimeriez avoir essayé ?" PRO AGING ! Considérer le vieillissement comme une ressource et non comme un déficit !
Comme les adolescents pubères, les personnes vieillissantes et âgées perçoivent leur corps/apparence comme une métamorphose qui ne peut être manipulée. 3 Solos = 1 Trio marque un certain moment sur ce chemin qui se termine par la mort, en disant adieu à l'ici et maintenant pour pouvoir entrer dans une nouvelle dimension.

 

Caccivio en Compagnie est à la recherche de sujets qui relient les générations et a été créé pendant la pandémie de 2020. Après de nombreuses années dans ma ville natale de Biel-Bienne, je suis à nouveau à la recherche d'un lien avec la Suisse (je vis aussi à Berlin et travaille à l'étranger) et j'ai décidé de lancer un projet avec pour objectif : réunir des artistes professionnels et non professionnels à travers les générations. À suivre!

 

Le groupe reconnaît avec gratitude la coproduction et/ou le soutien : Biel – Bienne Kultur/Culture


AT ONCE

ECHT JETZT! Ensemble Improvisation, Basel

Photocredit : Patrick Steffen

Danseurs /danseuses : Karin Christen, Susanne Egger, Clemens Fellmann, Szabina Gäumann, Sandra Rau, Carola Zierbeck 

 

Choréographie : Simon Wenger 

 

20 min

 

 


„at once" est une pièce d'improvisation pour six solos qui se déroulent en même temps au même endroit. Le point de référence esthétique est la poétologie de „l'exactitude non spécifique" formulée par Hilde Domin à propos de la poésie. Le montage de six solos simultanés crée des fragments d'images et des connexions croisées que les corps ne peuvent ni deviner ni partager. „at once" est un collage associatif. De minuscules extraits d'un immense tout.    

ECHT JETZT ! est un ensemble de danse bâlois dédié à l'improvisation. ECHT JETZT ! tourne sur son propre axe. ECHT JETZT ! saute par-dessus le bord, de manière infaillible et rêveuse. Parce que nous nous demandons. Parce que ça ne vaut pas la peine d'attendre.


ODA UND DIE BROTKATZE

Junges Ensemble hermesdance, Bern

Photocredit : Jan Holler

Danseurs /danseuses : Anna Bellorini, Lia Brcic, Meret Eymann, Philine Holler, Valentina Loertscher, Isabelle Mösch, Célestine Quartier, Morgan Roux, Lina Lou Sansano, Hannah Steinfels, Lina Suter, Rosanna Wachter, Milan Wälti, Julia Wechsler, Sarah Wechsler, Lena Witschi 

 

Chorégraphie : Karin Hermes
Conception des lumières : Daniel Tschanz
Gestion de projet : Julia Wechsler

 

25 min


„Oda und die Brotkatze" est un spectacle de danse basé sur l'œuvre d'Oda Schottmüller, née en 1905 en Allemagne. Elle était danseuse, sculptrice et combattante de la résistance et toujours à la recherche du sens de la vie. La Gestapo avait accusé Oda Schottmüller d'avoir mis son studio à disposition pour des expériences radio. Bien que cette charge n'ait pas pu être prouvée, elle a été condamnée à mort et décapitée le 5 août 1943 en tant que septième des 16 opposants au régime. Avec les jeunes danseurs, Karin Hermes se confronte à Oda Schottmüller d’un point de vue actuel.

 

Le jeune ensemble hermesdance danse du 'contemporain' au 'site specifique', avec intensité, forte présence et excellente musicalité. Karin Hermes a fondé le Junge Ensemble en 2014 et chorégraphie depuis lors une production annuelle. Le Young Ensemble travaille également avec d'autres chorégraphes, par exemple Tim Rubidge (Royaume-Uni), Tiziana Arnaboldi, Marco Volta, Joana Hermes et Lea Bernath.

 

www.hermesdance.com

 

Le groupe reconnaît avec gratitude la coproduction et/ou le soutien : Verein Junges Tanztheater Bern, Crowd funding 2020, Burgergemeinde Bern, Kultur des Kantons Bern.


MITÉRA DYO

Neoli, Bern

Photocredit : Nicole Pfister

Danseurs /danseuses : Andrea Schenk, Ava Hidalgo, Barbara Zingre, Caroline Hug, Chiara Lötscher, Elena van der Weg, Ella Engel, Elsa van der Weg, Emilie Graf, Emma van der Weg, Julia Im Obersteg, Lena Santschi, Lorena Müller, Luise Krause, Luise Teichert, Marianne Kläy, Noya Grau, Samea Matter, Simone Graf, Sofie Schuwerk, Yvonne Mattmann 

 

Direction de la production : Nora Werren & Meret Wasser
Chorégraphie, concept : Nora Werren
Dramaturgie, concept : Meret Wasser
Musique : Ramon Oliveras (dr), Andrina Bollinger (voc)
Aide aux répétitions : Meret Wasser
Lumières : Daniel Tschanz

 

50 min

 


Dans mitéra dyo, l'être de la femme se déploie à partir de la totalité de la terre mère dans différentes phases de la vie. L'inspiration pour le développement du langage du mouvement était la diversité de la féminité et son énorme pouvoir en tant que femme, mère, fille et sœur. Ce faisant, des qualités importantes telles que l'expérience holistique, la connexion et le contact profond avec soi-même sont exprimées. La danse et la musique se fondent dans des processus rituels qui tournent en rond et se terminent par un point culminant. mitéra dyo montre et célèbre l'unicité de la femme.

 

Le rituel de danse intergénérationnel mitéra dyo est dansé par 21 femmes âgées de 7 à 74 ans.

 

https://www.facebook.com/Neoli-1439049359468052/